Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
13 décembre 2012

En attendant Noël... Ou en attendant Mercotte?...

En attendant Noël, Coquin-Malin fait des biscuits.

En attendant Mercotte, je fais des biscuits.

 

Coquin-Malin attend Noël pour les cadeaux, moi j'attends Noël pour les gâteaux!

Je vous explique: depuis que M6 diffuse "Le Meilleur Pâtissier", je bave devant les gâteaux de Mercotte (moins devant ceux de Cyril Lignac, bizarre....). J'avais très envie d'essayer la fameuse tarte conversation, mais pour ça, il faut du temps, de la patience... Pas évident avec mes 3 zigottos!! Et puis, j'ai été un peu refroidie par la version du meilleur pâtissier de ma ville: on a essayé hier de goûter ses tartelettes conversation, mais c'était un peu trop sec à mon goût. Autant manger une galette des rois tiens! J'attendrai donc Janvier.

Mais le blog de Mercotte regorge de recettes plus tentantes les unes que les autres.... Mais je suis un peu impressionnée. Tout ça m'a l'air très technique et j'ai peur de louper mon coup, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. C'est donc pour Noel que mon four et moi allons inaugurer la mercottitude..

En attendant Noël donc, Coquin-Malin et moi avons fait des biscuits! Des sablés de Noël.

IMG_5969

 

IMG_5970

C'est bien modeste, certes. Mais c'est à notre niveau. Et c'est délicieux!!!

La recette: mélanger 150  g de beurre fondu avec 120 g de sucre glace. Ajouter 2 jaunes d'oeufs et 2 sachets de sucre vanillé. Incorporer 200 à 250 g de farine (+ sel + canelle + 40g de poudre d'amande), jusqu'à former une boule, que vous laisserez reposer une demi-heure au frigo. Etaler la pâte, découper les biscuits à l'emporte-pièce, enfourner pour 10 mn à 180°.

Tadaammm:

IMG_5971

C'est Doudou qui s'est régalé!!!

PS: vous savez de quoi j'ai envie?..... De gaufrettes!!!! Vous savez, les gaufrettes toutes fines que l'on offre à la nouvelle année dans le Ch'Nord !!!!!

A bon entendeur, salut!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité