Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
2 avril 2012

Période bleue #3

Araignée Dialogue du matin, chagrin

(rappelons à toute fin utile que Coquin-Malin a 3 ans et demi...)

Un matin, au petit-déjeuner:

Coquin-Malin: "Tu sais maman, j'ai gâché ma vie".

Glurps. Stupéfaction. Stupeur. Tremblements. Je ne m'y attendais pas à celle-là... Où a-t-il bien pû pêcher une idée pareil? Ah oui, je sais, merci Mika...

Moi: rire nerveux "mais, Elvio, tu ne peux pas avoir gâché ta vie, elle commence à peine!!".

Silence. Je crois, à tort, que ma réponse a satisfait sa demande.

Coquin-Malin: "Ca veut dire quoi gâcher sa vie?"

Re-glurps. Une réponse, vite.

Moi: "et bien, c'est quand tu fais n'importe quoi dans ta vie, que tu ne fais que des erreurs, au lieu de faire les bons choix pour avancer".

Nouveau silence.

Coquin-Malin: "Mais c'est quoi ma vie ? C'est quoi la vie???".

Moi: "euh, mange tes céréales mon coeur. Et puis tiens, mets-donc ton pull, il est l'heure d'aller à l'école. En plus, je l'ai cousu exprès pour toi...."

Coquin-Malin: "oh, qu'il est beau, avec toutes les petites étoiles!!!!"

Ouuuffffff!!!!!

IMG_4304

OK, c'est pas bien, l'esquive. Mais je ne m'y attendais pas.... Il va falloir que je révise mes classiques, pour négocier ce genre de question avec plus de facilité la prochaine fois.. Vous en avez d'autres des comme ça ?....

En attendant, je le trouve trop trop beau mon Coquin-Malin avec son petit pull!!! Et ce n'est pas sa Marie qui dira le contraire.....

IMG_4257

 

IMG_4245

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment beau ce pull !
Publicité