Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
5 janvier 2012

Demi anniversaire

Coquin-malin a 3 ans et demi aujourd'hui, et j'ai bien sûr été tentée de lui faire un gâteau de demi-anniversaire...

Mon amoureux m'a tout de suite remise dans le droit chemin: "on ne va pas se mettre à fêter les demi-anniversaires quand même!!" - ah ben oui, quand même...

J'ai trouvé la parade: à demi-anniversaire, demi-gâteau: J'ai fait des madeleines. Mais des madeleines un peu spéciales, un peu à l'image de mon spécial coquin-malin.

IMG_3572

En fait, elles auraient dû être rouge (sa couleur préférée. Mais j'ai eu la main trop légère avec le colorant. Je n'ai pas l'habitude.... ce sera pour une prochaine fois...)

Je ne suis pas canaille, je vous donne la recette: mélangez 2 oeufs, 100 g de sucre, 4 cuillères à soupe de lait, 2 cuillères à soupe de sirop de fraise, 1 cuillère a café de colorant alimentaire rouge (mettez-en plus hein!!). Battez jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez 150g de farine et un demi sachet de levure chimique. Conservez au frigo au moins 2 heures. Préchauffez votre four à 220, déposez la pâte dans des moules à Madeleines, faites cuire pendant 4 minutes, baissez la température a 180 pendant 3 minutes. Et voilà!!

Bon demi-anniversaire, mon Coquin-Malin d'amouuuuuuur!!!


Et sinon, rendez-vous demain pour une autre surprise...

Mais elle est pour ma Choupinette cette fois-ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité