S'il y a une boisson que j'adore, c'est bien ce liquide noirâtre, amer, et légèrement excitant, que l'on nomme "café". D'ailleurs, c'est étrange, c'est pourtant ce qui me dégoutait le plus lors des nausées de début de grossesse. Impossible d'en boire une tasse!!

Dans une ancienne vie, ma vie de chti, je le préparais dans une cafetière à filtre, classique, électrique. Et surtout je n'oubliais jamais de rajouter dans le filtre les petites graines rendues célèbres par le film de Dany Boon : la chicorée... (non, là je vous arrête tout de suite, je n'ai jamais trempé les tartines de maroilles dans mon café du matin!!).

Puis, j'ai rencontré mon amoureux. Et comme je vous l'ai déjà dit, mon amoureux est italien. Bien qu'il n'aime pas le café (il est tout en contradiction, n'est-ce pas?), il avait amené dans ses valises LA cafetière italienne. La vraie, l'unique, la bialetti. Depuis, on en a 3 à la maison. De différentes contenances. Ben oui, on peut prendre le café seul, à 2, à 4 ou à 6 non ?

IMGP1169

Le café italien est bien plus corsé que le café français. On verse de l'eau dans la chaudière, du café bien tassé dans le réceptacle, et on dépose l'engin sur le gaz, à feu très très doux. Le café doit sortir très lentement. Un vrai rituel!!!

IMGP1171


Et mon amoureux, qui soit-disant n'aime pas le café. Et bien il en boit avec moi quand il est à la maison. Et vous savez pourquoi? Parce qu'il ne sait pas résister à ça:


IMGP1165

Il faut toujours accompagner le café par une petite gourmandise au chocolat. Vous devinez pourquoi la boîte est presque vide, non ? Parce qu'on les a tous mangés pardi !!! Ils venaient d'une prestigieuse maison Place de la Madeleine à Paris (mais dont je tairai le nom), et étaient offerts par une certaine Anne-Isabelle..... Un vrai régal! Qui peut résister ?