Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
21 janvier 2011

"Il descend de la montagne cheval..."

Vous vous souvenez de la chanson? Et bien Coquin-Malin pourrait bien la chanter avec son petit gilet de berger, cousu-main par sa maman-chérie...

IMGP1086

Tissus Reine - Marché Saint-Pierre

 IMGP1089


Bouton Le Tricotin


Le modèle est LE classique des classiques. Il est tiré du livre "Intemporels pour Enfants". J'en rêvais, Petit Papa Noël l'a fait (ou peut-être était-ce mon amoureux?...). Il a déposé au pied du sapin les "Intemporels pour Enfants", et les "Intemporels pour Bébés". Avec ce petit arrêt maternité, je vais pouvoir en confectionner des petites tenues pour mes loulous!!!

J'ai pris bcp de plaisir à coudre ce modèle, très facile, rapide, et qui tombe parfaitement bien. La seule difficulté, mais elle est de taille, reste la manipulation de la fausse fourrure, qui glisse sans cesse lors de l'assemblage. Fort heureusement, elle n'a pas du tout accroché à la machine à coudre, ce qui m'a évité de faire et défaire les coutures...

Au final, j'adore ce gilet, au point d'en être jalouse... Je veux le même!! C'est le must-have de cet hiver!

Maintenant! Voici la photo du gilet porté par la bête (vous noterez au passage qu'il ne lâche pas doudou et castor, même pour la pose photo!)

IMGP1141

Bon, le pantalon rouge n'est peut-être pas le plus adapté à ce gilet, mais c'est celui qu'il portait le jour de la photo. Essayez un peu de lui faire mettre un gilet ET un pantalon, comme ça, en pleine journée, juste pour prendre une photo.....

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité