Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
18 janvier 2011

Travailleurs, travailleuses!!

"Un bon ouvrier ne travaille qu'avec de bons outils".

Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre cette phrase quand j'étais petite...

Mais ce n'est pas faux. On travaille mieux quand on est bien équipés. Machine à coudre, bobines et ciseaux de qualité, du beau tissu,... Mais ce que j'adore par dessus tout, c'est ma travailleuse. Encore une fois, j'en rêvais, mon amoureux l'a fait. Cela faisait longtemps que je zieutais ces jolies range-tout sur les brocantes ou dans les magasins. Un beau jour, une voisine voulait jeter la sienne. Sacrilège !! Bon, il lui manquait 3 pieds, et je pense qu'elle ne lui plaisait tout simplement plus. Mais elle était en très bon état. Ni une ni deux, mon amoureux a voulu la récupérer. Il a démonté le dernier pied, il l'a poncée, rabotée, et lui a redonné une seconde jeunesse.

IMGP9501


De mon côté, j'ai choisi les couleurs
et les motifs qui allait la recouvrir.

IMGP9499


Là, ça coinçait... Comme je suis archi-nulle en dessin, je me demandais comment faire pour représenter ces jolies courbes sur le bois. Une de nos amies nous a alors filé un truc imparable: le papier carbone!! J'ai ainsi pu tracer mes petits dessins au papier carbone sur la travailleuse, puis je les ai peints.


IMGP9655

IMGP9652

IMGP9660

IMGP9665

On pensait lui faire faire des pieds. Mais finalement, je la trouve très bien comme ça. Je peux la transporter où bon me semble dans la maison, et en attendant, elle a trouvé sa place sous le chevalet de Monsieur mon amoureux.

Merci qui?
Merci mon amoureux, et merci Rosa!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité