Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
12 janvier 2011

Mesure de prévention

"Mesure de prévention", a-t-elle dit. Simple principe de précaution ?

Ma gygy vient de me prescrire un arrêt de travail.... jusqu'à l'accouchement. Je m'y attendais à vrai dire, mais pas si tôt. Oh, rien de grave: "mesure de prévention". Je vis loin de mon travail (3h00 de transport par jour!), j'ai un coquin-malin qui est une véritable boule d'énergie, l'envie de faire mille choses à la fois, et une maison à 3 étages (= il ne faut pas oublier son sac à main au dernier étage sinon il faut monter et monter les escalier en catastrophe lorsque l'on est en retard pour emmener coquin-malin à la crèche par exemple...). Ajoutez à ça des petits problèmes médicaux liés à la grossesse
. Bref, la "mesure de prévention" s'impose. Je dois prendre soin de moi et de mon bidon. Mon départ précipité du travail me cause quelques inquiétudes, mais bon, je préfère que la grossesse se déroule bien!!

Je suis donc assignée à résidence. Je vais (enfin?) avoir du temps pour moi, pour la couture, et la cuisine. (on oublie le ménage,, le repassage, etc... il m'est interdit par ma gygy. C'est mon amoureux qui va être content......). Mais on n'oublie pas coquin-malin bien sûr!! C'est l'occasion de lui accorder son rythme à lui, et d'arrêter de lui imposer ce rythme d'adulte "métro-boulot-dodo".

Ce sera aussi l'occasion de renouveler l'expérience du café mexicain:

IMGP0904


La recette: préparez un café très fort, mélanger du chocolat fondu (chocolat à dessert corsé), de la crème fouettée et des épices (cannelle, muscade..). Au moment de servir, ajouter une noisette de crème fouettée. Simple et délicieux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité