Il était une fois un petit garçon, que tout le monde appelait affectueusement "Coquin-Malin". Un vrai coquin, assurément, qui n'avait de cesse de taquiner son entourage. Et malin comme un singe avec ça! Un petit blondinet aux yeux foncés, qui faisait craquer tout le monde avec son air de pirate de charme à la Jack Sparrow !!

Un jour, sa maman, qui trouvait que c'était le plus beau garçonnet du monde entier, décida de lui confectionner une jolie chemisette de garçon modèle... qu'il n'était pas! Patron, aiguilles et coups de ciseaux, et hop, ses doigts de fée transformèrent un charmant coupon de vichy bleu ciel en une jolie chemise toute neuve.

Coquin-Malin porta sa belle chemise avec un plaisir disons... dissimulé!! Lui, ce qu'il fait préférait, c'était les T-shirts tout simples qui lui donnaient la liberté de mouvement dont il avait bien besoin à son âge. Un grand malin on vous dit !!

Et la suite des évènements donna raison au garçonnet: sa maman n'avait pas réalisé qu'il grandirait si vite, et que bientôt sa jolie chemise serait... trop petite !!

Mais Maman ne s'avoua pas vaincue pour autant, et se jura qu'on ne l'y reprendrait plus. Elle se promis de coudre des vêtements adaptés à la stature et au tempérament de son Coquin-Malin qu'elle aimait tant!

A suivre....


Vous l'aurez compris, mon Coquin-Malin, à 2 ans et demi, ne rentre plus dans sa chemisette, et je ne peux pas le prendre en photo. C'est donc la souris qui s'y colle. Et comble de l'histoire, c'est Coquin-Malin qui prend les photos !! :

IMGP0963
IMGP0970

Modèle tiré du Burda Tendances de Septembre 2010, qui m'a permis d'apprendre tout un tas de techniques: empiècement, col avec pied de col, fentes de manches, etc... Pour ce faire, je me suis beaucoup aidée du blog très instructif de Coupe-Couture. C'est une mine d'information. Merci à elle de partager si généreusement son savoir. Je n'y serais jamais arrivée sans elle !!!